Algérie Foot – À la veille du match crucial entre l’Ouganda et l’Algérie pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026, l’entraîneur ougandais Paul Put n’a pas mâché ses mots. Lors d’une conférence de presse, il a souligné la force de l’équipe algérienne tout en affirmant que son équipe est prête à relever le défi. Ses déclarations audacieuses ont mis la pression sur les Fennecs, laissant présager un duel intense à Kampala.
Dimanche, l’entraîneur national ougandais Paul Put a tenu une conférence de presse où il a évoqué les « guerriers du désert ».
Ce lundi soir, l’Ouganda accueillera l’équipe nationale d’Algérie à Kampala pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Paul Put a déclaré : « Nous allons affronter une grande équipe algérienne, l’une des meilleures équipes nationales d’Afrique. Ce ne sera pas une confrontation facile pour les Ougandais. Nous savons qu’ils ont de grands joueurs appartenant à des clubs prestigieux. Après leur défaite contre la Guinée, ils vont sûrement vouloir rebondir. »
Le technicien belge a ajouté : « Après notre victoire 1-0 contre le Botswana vendredi dernier, j’ai l’impression que nous pouvons également compliquer la tâche à nos adversaires algériens. Nous devons prouver que nous pouvons gagner. L’équipe algérienne a eu un jour de repos de plus que nous. »
Paul Put , 68 ans, a déjà affronté l’Algérie lors du tour final des éliminatoires de la Coupe du monde 2014 alors qu’il entraînait l’équipe nationale du Burkina Faso. Il a également supervisé le club Ittihad Al-Capital, ce qui lui donne une bonne connaissance du football algérien.
Lire également :
Les joueurs de l’équipe d’Algérie menacent l’équipe de l’Ouganda