Algérie Foot – A seulement un jour de la rencontre cruciale entre l’équipe d’Algérie et l’équipe de l’Ouganda, les Fennecs sont prêts à tout pour gagner.
Le défenseur des Verts, jaouen hadjam, a reconnu la difficulté de la tâche qui attend les joueurs algériens ce lundi face à l’équipe nationale ougandaise, mais il a souligné qu’ils n’ont pas d’autre choix que de gagner pour maintenir leurs espoirs de qualification pour la Coupe du monde.
L’équipe nationale affrontera l’Ouganda demain soir au Stade National « Mandela » de Kampala, à partir de 19h00 heure locale (17h00 heure d’Algérie), pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Il a également déclaré sur l’importance de la victoire : “Oui, si Dieu le veut. Ce sera un match difficile, surtout que nous jouerons dans leur stade.”
Hadjam a ajouté, dans des déclarations à « El-Nahar » immédiatement après l’arrivée de l’équipe à Kampala : « Je pense que toutes les rencontres de ce groupe seront compliquées. Nous devons maintenant chercher à gagner des points car nous y sommes obligés. » L’international algérien Kevin Guiton a également relevé le défi avant le choc de demain contre l’équipe ougandaise pour la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Les Verts doivent impérativement remporter ce match pour garder leurs chances de qualification et compenser la défaite surprise de jeudi dernier contre la Guinée à domicile.
À ce sujet, Guitoun a déclaré depuis l’aéroport de Kampala : « Il est nécessaire de remporter la victoire, et nous gagnerons, si Dieu le veut. » Le joueur de Lens a ajouté : “Ce sera un match difficile, comme tous les autres. Mais nous sommes prêts à gagner.”
L’attaquant Yacine Benzia a promis aux supporters algériens de tout faire pour obtenir les points du match contre l’Ouganda ce lundi, lors de la 4e journée des qualifications pour la Coupe du monde 2026.
Juste après l’arrivée de l’équipe nationale samedi soir à Kampala, le joueur de Karabakh-Azerbaïdjan a déclaré que le voyage s’était bien passé et a affirmé que les Verts étaient prêts à renverser l’équipe de l’Ouganda : “Nous sommes des concurrents, et nous sommes venus ici pour les trois points. Nous donnerons tout pour gagner.”
Lire également :
Mahrez régle un probleme de l’équipe de Guinée en une heure