Algérie Foot – Dans un entretient accordé à Foot Mercato, le désormais ex coach de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, tire à boulets rouges sur le président de la FIFA, Gianni Infantino !
Dans un long entretien accordé au site web, Foot Mercato, l’ancien sélectionneur français de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, a profité de l’occasion pour poussé un gros coup de gueule sur le système de qualification à la Coupe du Monde en Afrique. Et ce, tout en adressant un gros tacle au président de la FIFA, Gianni Infantino.
“Il vient se servir du continent, mais ne fait rien”, Patrice Beaumelle démolit Gianni Infantino
“je crois que je n’ai cessé de faire des coups de gueule. Je trouve ça trop facile que Gianni Infantino (président de la FIFA) vienne se servir du football africain pour être élu, mais qu’il ne fasse pas grand-chose. Quand tu as 53 fédérations africaines, et que 5 qualifiées… Je ne trouve pas ça normal. Infantino est tout le temps sur le continent africain, car chaque fédération amène une voix. Il vient se servir du continent, mais ne fait rien. Si on veut peser un peu plus, le football africain aurait dû avoir au moins 8 équipes, une dans chaque poule. Pendant toutes ces années où il est venu en vacances en Afrique et je dis bien “en vacances” pour dire que le football africain est magnifique et bien il n’a rien fait. En Europe, tu as quasiment 13 équipes qualifiées. Nous, on laisse des équipes comme l’Égypte, le Nigeria, la Côte d’Ivoire sur la touche. Et quand on me dit que les équipes africaines ne sortent jamais des poules de Coupe du monde. Et bien s’il y avait une équipe dans chaque poule, on aurait plus de chances de sortir. L’Amérique du Sud a 5 équipes pour 10 places. Et en allant régulièrement au Mondial, tu prends de l’expérience”, a tancé le technicien de 44 ans.
Lire également :