Algérie Foot – A l’occasion de la 29ème journée de la Premier League, Manchester City recevait son rival Liverpool au Eithad Stadium ce samedi après-midi, titularisé par l’entraineur Pep Guardiola, Riyad Mahrez a enregistré une passe décisive.
Il s’agit d’ailleurs de sa 5ème offrande cette saison, Mahrez devient par la même occasion le meilleur passeur africain de l’histoire de la Premier League avec 56 passes décisives, il dépasse la légende Ivorienne Didier Drogba (55 passes décisives).
Alors que les deux formations se sont quittées sur un score nul (1-1) à la mi-temps, Mahrez a réussi à débloquer la situation dès le retour des vestiaires en offrant le belge Kevin De Bruyne le deuxième but des Citizens.
En 35 rencontres en toutes compétitions confondues depuis le début de saison, Mahrez a signé 12 réalisations et 8 passes décisives. Malgré un faible temps de jeu, le capitaine de la sélection algérienne affiche quand même des belles stats.
Au classement, Manchester City revient à cinq points du leader Arsenal, qui accueillera Leeds United. Prochain rendez-vous pour les Citizens, dans une semaine, les coéquipiers de Mahrez se déplaceront à Southampton pour le compte de la 30ème journée.
Lire également :
Le sélectionneur algérien de la Tanzanie Adel Amrouche s’en prend violemment à Djamel Belmadi !