Algérie Foot – Ancien entraineur du Botswana et du Kenya, le sélectionneur algérien de la Tanzanie Adel Amrouche a sévèrement critiqué son compatriote et actuel coach de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi.
En 2019, alors qu’il était sur banc du Botswana, Adel Amrouche a fait face à l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi, championne d’Afrique en titre à l’époque, dans un entretien accordé au média BBC Sport Africa, l’algérien est revenu sur cette rencontre gagnée par les fennecs sur le score d’un but à zéro. « J’ai eu une très mauvaise expérience, pas à propos du match mais de l’attitude arrogante de l’entraîneur. Il n’était ni amical ni professionnel… ne me respectait pas et ne respectait pas l’équipe nationale du Botswana. »
« Il a monté le public algérien contre moi quand il leur a dit que j’avais demandé aux joueurs d’utiliser des tactiques brutales et ce n’est pas vrai. », a ensuite ajouté Amrouche. Concernant le match Algérie-Tanzanie, qui aura lieu en septembre prochain à l’occasion de la sixième et dernière journée des qualifications à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, il dira. « Ce sera difficile pour moi, surtout quand j’entendrai l’hymne national. Vous ressentez un grand effondrement, mais quand le coup de sifflet commencera, tout changera. »
Adel Amrouche (sélectionneur de la Tanzanie)🎙️:
« Djamel Belmadi est quelqu’un d’hostile et d’arrogant. Ce n’est pas quelqu’un d’amical. Quand j’entraînais le Botswana, il ne pas respecté, ni moi, ni l’équipe du Botswana. » pic.twitter.com/h8KeC4qnwQ
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) March 31, 2023
Lire également :
Equipe Nationale : Amine Gouiri en équipe d’Algérie ? Cette fois-ci c’est la bonne !