Algérie Foot – L’international algérien Ismaël Bennacer est revenu à l’entraînement avec le Milan AC avec un moral et un esprit élevés, ne reflétant pas les doutes sur son avenir au sein du club lombard, propagés par les médias italiens ces dernières semaines, suite aux changements administratifs et techniques affectant Milan.
Bennacer, âgé de 26 ans, a traversé une saison difficile avec le Milan AC, suite à une grave blessure au genou en mai 2023. Cette blessure l’a tenu éloigné des terrains pendant la première moitié de la saison 2023-2024. Son retour a été timide en seconde moitié de saison, avant de retrouver sa forme lors des derniers matchs de la Serie A. Il n’a participé qu’à 25 matchs toutes compétitions confondues, avec une performance inférieure à celle des saisons précédentes, un déclin compréhensible compte tenu de sa blessure.
Certains membres de la direction du Milan AC ont exercé de fortes pressions sur Bennacer pour qu’il quitte le club cet été et rejoigne le championnat saoudien, considérant cette option avantageuse à la fois pour le club et le joueur, vu le bénéfice financier potentiel et la proximité culturelle. Toutefois, le milieu de terrain est peu enclin à cette idée, préférant rester à Milan pour prouver qu’il peut encore jouer à un haut niveau, ayant surmonté sa blessure. Certains analystes soutiennent également son choix de rester, soulignant l’importance de Bennacer pour le Milan AC malgré les perspectives financières.
Le premier jour d’entraînement sous la direction du nouvel entraîneur, le Portugais Paulo Fonseca, a été marqué par une présence notable d’Ismaël Bennacer, qui s’est montré très enthousiaste et désireux de prouver ses capacités. Les médias italiens ont souligné l’importance de la relation naissante entre Bennacer et Fonseca, illustrée par une photo des deux hommes discutant de tactiques. Selon “Milan Live”, cette interaction suggère un changement positif pour l’avenir de Bennacer au sein du club.
Fonseca a immédiatement commencé à travailler avec le ballon, et sa discussion avec Bennacer a été particulièrement intéressante. Bennacer, déterminé à rattraper le temps perdu à cause de sa blessure, semblait l’un des joueurs les plus en forme et les plus désireux de démontrer sa disponibilité. Il semble que Bennacer sera au cœur des plans de Fonseca, surtout en début de saison, avec l’absence de Tijjani Reijnders en raison de sa participation à l’Euro avec les Pays-Bas. Cela signifie que Bennacer pourrait bien se voir confier les clés du milieu de terrain du Milan AC.
Cette évolution indique que Bennacer pourrait bien avoir été sous-estimé par les médias et les supporters.
Lire également :
Joueurs franco algériens en équipe d’Algérie : Walid Sadi a pris une étrange décision