Algérie Foot – Ilan Kebbal est incontestablement l’homme fort du Paris FC en ce début de saison au point de séduire le légendaire Jürgen Klopp, ancien entraîneur de Liverpool.
Auteur d’un doublé face au FC Metz lors du premier match à domicile au stade Jean-Bouin, l’international algérien a offert à son équipe une victoire historique (3-2), la première en Ligue 1 depuis plus de quarante ans. Avec trois réalisations en deux rencontres, Kebbal partage d’ailleurs la tête du classement des buteurs de Ligue 1 aux côtés du Parisien João Neves.
Plus qu’un simple buteur, Kebbal s’est imposé comme le véritable leader offensif du club parisien. Sa capacité à créer le danger, à provoquer et à marquer dans les moments clés fait de lui l’atout majeur de Stéphane Gilli, l’entraîneur du PFC, qui n’a pas manqué de souligner son rôle déterminant.
Une vidéo tournée dans les couloirs du stade Jean-Bouin a par ailleurs fait le tour des réseaux sociaux : on y voit Jürgen Klopp, actuel directeur mondial du football du groupe Red Bull – propriétaire du Paris FC – aux côtés de Stéphane Gilli, féliciter chaleureusement Ilan Kebbal pour sa prestation. Une marque de reconnaissance qui témoigne de l’impact grandissant du joueur, déjà sous les projecteurs.
Avec un tel départ, Kebbal pourrait continuer sur sa lancée et réaliser une saison prometteuse, où le club pourrait s’affirmer comme une véritable surprise du championnat.
Lire également :
VfB Stuttgart : Bouanani donne rendez-vous sur le terrain
