Algérie Foot – L’international algérien Youcef Atal a suscité une large polémique en Europe en général et en France en particulier, en raison de son soutien inattendu à la Palestine occupée.
En effet, l’arrière droit de l’équipe d’Algérie a été menacé par les Français parce qu’il a publié sur son compte Instagram une story dans laquelle il soutenait la Palestine, en publiant une vidéo du cheikh musulman Mahmoud Al-Hasanat demande à Dieu d’envoyer “un jour noir sur les juifs” et “d’accompagner la main” des habitants de Gaza “s’ils jettent la pierre”. Cela a provoqué la colère des partis politiques en France.
C’est d’ailleurs ce qui ressort d’un post du maire de Nice, Christian Estrosi, sur la plateforme X (anciennement Twitter), qui a mis le joueur algérien dans une position embarrassante, lui laissant le choix entre présenter des excuses ou être expulsé définitivement par le club de l’OGC Nice. “J’attends de Youcef Atal, s’il s’est laissé instrumentaliser, de présenter ses excuses et de dénoncer les terroristes du Hamas. Si tel n’était pas le cas, il n’aurait plus sa place dans notre club”, a-t-il publié
En fait, la star algérienne Youcef Atal se trouve dans une position peu enviable à cause de nos frères de Palestine. Cela reste néanmoins une position très honorable qui restera immortalisée dans l’Histoire.
Lire également :
France : menacé à cause de la Palestine, un cadre de l’équipe d’Algérie prend une décision radicale