Algérie Foot – La Fédération algérienne de football a officiellement annoncé le lieu et l’heure du match Ouganda – Algérie, comptant pour la cinquième journée du groupe F des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.
Dans un communiqué publié sur son site officiel, le FAF a confirmé que cette rencontre aura lieu le dimanche 18 juin 2023 à 16h00 au stade de Japoma, à Douala, au Cameroun. Les joueurs d’El Khedra n’ont pas de très bons souvenirs avec ce stade en fait. Cet édifice sportif a vu l’élimination des hommes de Djamel Belmadi dès le premier tour de la Coupe d’Afrique des nations 2021, après qu’ils aient été de solides candidats pour le deuxième sacre consécutif de la Coupe continentale, qu’ils ont remportée en 2019 en Égypte.
Revenant sur le match Ouganda – Algérie, la Fédération algérienne de football a indiqué qu’elle sera officiée par M. Pierre Ghislain ATCHO (Gabon), qui sera assisté de M. Jerson Emiliano DOS SANTOS (Angola, 1er assistant) et M. Boris Martaise DITSOGA (Gabon, 2ème assistant), alors que le quatrième arbitre est M. Tanguy Patrice MEBIAME (Gabon).
Pour rappel, les Verts ont officiellement composté leur billet pour la phase finale de la prochaine Coupe d’Afrique des nations après avoir remporté les quatre premiers matches des éliminatoires contre l’Ouganda (aller), la Tanzanie et le Niger.
Lire également :
Un acteur majeur du sacre en Coupe d’Afrique 2019 envoie un message chiffré à Djamel Belmadi (Vidéo)