Algérie Foot – Le stade Japoma au Cameroun accueillera le match Ouganda Algérie dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, qui se dérouleront en Côte d’Ivoire en janvier prochain.
En fait, les Verts gardent un mauvais souvenir de ce stade, comment pas quand il était dans une situation catastrophique lorsqu’ils disputaient leurs matches de la Coupe d’Afrique des Nations 2022 et qu’ils étaient battus par la Guinée équatoriale et la Côte d’Ivoire et éliminés dès le premier tour.
Les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont revenus dans cet édifice du sport et ont gagné contre les Lions Indomptables. Cependant, ils ont perdu lors du match retour et ne se sont pas qualifiés pour la Coupe du monde.
Le destin a ramené l’équipe d’Algérie dans ce pays et précisément dans ce stade “Japoma” afin d’affronter l’Ouganda dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), comme mentionné précédemment.
Les images obtenues par les sources d’Ennahar Online montrent que le stade est prêt pour le prochain match du 20 juin, et il connaît une amélioration remarquable par rapport à la situation dans laquelle il se trouvait lors de la Coupe d’Afrique des Nations l’an dernier, que le Cameroun a accueillie.
Lire également :
L’équipe nationale d’Algérie officiellement éliminée de cette compétition !