Algérie Foot – Le match de la sélection nationale d’Algérie face à l’Ouganda, prévu aujourd’hui, dimanche, sera interrompu à deux reprises comme convenu lors de la réunion technique, hier samedi.
C’est ce qu’a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel. Selon la même source, ce match s’arrêtera à deux reprises, afin de permettre aux joueurs de boire de l’eau.
La FAF a également ajouté qu’il avait été convenu d’arrêter le match qui tombe dans la 5e et avant-dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023 – Côte d’Ivoire, aux 30e et 70e minutes.
Il est à noter que le match se jouera au Cameroun sous une température très élevée de 31 degrés, et le taux d’humidité est de 82%. C’est difficile pour les deux équipes, surtout du côté algérien, car la plupart des joueurs de l’équipe nationale jouent en Europe.
Voici le texte complet du communiqué de la FAF concernant la réunion technique du match Ouganda – Algérie
“Le match Ouganda – Algérie, prévu ce dimanche 18 juin 2023 au stade Japoma (16h00) à Douala, au Cameroun, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023, sera officié par l’arbitre gabonais Pierre Ghislain ATCHO.
Il sera assisté de M. Jerson Emiliano DOS SANTOS (Angola, 1er assistant) et M. Boris Martaise DITSOGA (2ème assistant, Gabon). Le quatrième arbitre est également gabonais, il s’agit de M. Tanguy Patrice MEBIAME, alors que le commissaire du match est M. Jean-Didier Masamba MALUNGA (RD Congo) et le coordinateur du match est M. Abdoulaye CISSE (Sénégal).
Par ailleurs, lors de la réunion technique, organisée dans la soirée, il a été retenu à ce que la sélection nationale soit tout en vert, quant à son adversaire, l’Ouganda, il sera vêtu d’un maillot jaune et d’un short noir.
Il a été également décidé une pause fraîcheur à la 30’ et à la 75’ pour permettre aux joueurs des deux équipes de se désaltérer.”
Lire également :