Algérie Foot – Selon le Président de la Fédération ougandaise de football, le match Ouganda-Algérie pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pourrait se dérouler au Stade Nelson Mandela de Kampala, bien que rien n’ait été confirmé officiellement.
Moses Magogo Hassim a exprimé son optimisme quant à la tenue de ce match Ouganda Algérie le 11 juin prochain à Kampala, en partageant ses commentaires sur les réseaux sociaux. Bien que la Confédération africaine de football n’ait pas encore émis de communication officielle, Moses Hassim a déclaré que la CAF avait été impressionnée par le stade après l’envoi de photos et de vidéos lors de rencontres de test. Un inspecteur de la CAF a récemment visité le stade pour évaluer sa qualité.
Cependant, la décision finale reste en suspens. La FIFA a exigé des autorités locales des preuves de la qualité de la pelouse, ce à quoi la Fédération ougandaise de football a répondu en organisant un mini-tournoi de clubs locaux. Les résultats de cette évaluation seront déterminants pour la décision de la FIFA et de la CAF, attendue dans les prochains jours. Si Kampala n’est pas retenue, l’Égypte et le Cameroun pourraient être envisagés comme alternatives pour accueillir ce match crucial des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Lire également :
L’USMA en finale de la Coupe de la CAF selon la FIFA !