Algérie Foot – A en croire la FIFA, l’USMA remporte son bras de fer contre le RS Berkane et se qualifie en finale de la Coupe de la CAF. En effet, selon le règlement de l’instance mondiale de football, c’est bien le club algérois qui devrait filer en finale de la compétition africaine.
Bien que la CAF considère l’USM Alger comme perdant avec un score de trois buts à zéro à l’aller et au retour, incitant ainsi la Fédération Algérienne de Football et l’USM Alger à présenter un dossier solide devant le Tribunal Arbitral du Sport, le club algérien affirme être sur la voie du succès dans les couloirs du Tribunal Arbitral du Sport.
L’article 16 du Chapitre 11 du règlement de la CAF prévoit la disqualification automatique de la Renaissance de Berkane en raison de son refus de jouer contre l’USM Alger lors du match aller prévu au stade olympique du 5 juillet. L’article 7 du Chapitre 6 souligne quant à lui que le club marocain de la Renaissance de Berkane a enfreint les règles en matière de représentations sur les maillots, sous l’injonction de la CAF.
La carte controversé présente sur les maillots de la Renaissance de Berkane est jugée non conforme à la loi car elle promeut une activité située dans les limites de la République Arabe Sahraouie Démocratique, un membre fondateur de l’Union Africaine.
Quant au match retour, l’USM Alger demande au Tribunal Arbitral du Sport de considérer sa programmation comme illégale, car le simple fait que la Renaissance de Berkane ait refusé de jouer le match aller entraîne, sur le plan juridique, son élimination sans programmation du match retour au Maroc entre les deux clubs.
Lire également :
” L’USMA en finale de la Coupe de la CAF ” : le Maroc en panique