Algérie Foot – Pour ce match contre l’Ouganda, Djamel Belmadi a eu recours à un Onze de départ insolite, mais qui s’est montré très efficace. En effet, grâce au jeu collectif de ces 11 messieurs, l’Algérie a pu ouvrir le score juste avant la fin de la première période, sur une superbe reprise de Amoura.
La première mi-temps de ce match au stade Japoma à Douala au Cameroun a été relativement calme dans les premières minutes. On note tout de même un Jaouen Hadjam très fort, ainsi qu’un Ramy Bensebaini et un Anthony Mandera impérieux, qui ont sauvé la mise à leur équipe, malgré quelques légers soucis de placement pour ce dernier.
C’est à la 42ème minute du match que la situation est totalement chamboulée. Haris Belkebla tente sa chance devant les filets ougandais avec une frappe surpuissante, repoussée par le gardien. Mais c’était sans compter sur l’intervention de Mohamed Amine Amoura, qui a profité de l’occasion pour tromper le gardien et inscrire le premier but de la rencontre pour l’équipe d’Algérie, ainsi que le troisième de sa carrière sous les couleurs des Verts.
La seconde période a été bien plus animé, notamment avec l’entrée en jeu de Houssem Aouar, Said Benrahma, Islam Slimani et Riyad Mahrez. La star de Manchester City a d’ailleurs participé à ce beau festival offensif des Verts en livrant une très belle passe décisive à Amoura, encore ! Le joueur du Lugano s’offre un doublé et permet à l’Algérie de prendre une très belle avance… et heureusement !
Vers la fin du match, Mandera et Loucif ont été trompés sur une action ougandaise qui a permis aux joueurs adverses de sauver l’honneur. On note cependant un très grand match du joueur de l’USMA. En tout cas, une très belle victoire des hommes de Belmadi, sur un terrain qui avait laissé de très mauvais souvenirs aux supporters, avant l’amical contre la Tunisie dans deux jours. Rendez-vous mardi !
LE BUUUUT D’AMOURA ! pic.twitter.com/U6T4urwQ6b
— 𝔸𝕣𝕠𝕓𝕒𝕤𝕖𝕕𝕫𝕒𝕚𝕣 ⭐🇩🇿⭐ (@arobasedzair2) June 18, 2023
هدف #عمورة بعد تمريرة حاسمة من رياض محرز pic.twitter.com/9NuzQ8D6X3
— El Capitano⭐ (@spuerlilo) June 18, 2023
Lire également :
Coup de tonnerre ! Vahid Halilhodzic bientôt de retour en Algérie ?