Algérie Foot– L’organisation de la prochaine CAN 2025 est au centre d’un conflit entre les instances de Sport et le comité d’organisation. Une cacophonie qui résonne de plus en plus, les tensions montes.
Alors que la CAN 2021 vient tout juste de se terminer, au Cameroun. Les critiques au sujet de l’organisation de celle-ci étaient abondantes. Toutefois, la Confédération Africaine de Football envisage déjà ou organiser la prochaine la compétition africaine. Après la polémique entre la Côte d’Ivoire et l’Algérie, au sujet de qui organisera le CHAN 2023. Voilà que le Marco vient rejoindre la partie, mais lui vise la CAN 2025. En effet, d’après Hanif Ben Barkane, le Maroc tiendrait prêt à déposer sa candidature. Le Royaume Chérifien, qui souhaite surtout organiser la Coupe du Monde 2030, désire profiter de la prestigieuse compétition africaine pour démontrer sa capacité à organiser de tels événements.
Pour rappel, le CHAN 2023 est déjà attribué à l’Algérie depuis septembre 2018 et un retrait de la compétition n’avait jamais été évoqué jusqu’à présent. La Fédération algérienne (FAF) a donc tenu à effectuer une mise au point. « La FAF tient à le préciser. La 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN Total Energies) 2022 des joueurs locaux aura bel et bien lieu en Algérie du 8 au 31 janvier 2023. Attribué à l’Algérie en septembre 2018. »
Lire également :
Clash entre Halilhodzic et Bounou : la fédération marocaine sort de son silence