Algérie Foot – La défaite contre le Cameroun en mars dernier et la non qualification de l’équipe d’Algérie pour la Coupe du Monde de football laisse toujours un goût amer pour le sélectionneur Djamel Belmadi.
En effet, suite à la victoire de l’Algérie contre la Guinée en match amical, l’ancien joueur de l’OM à la tête de l’équipe nationale est revenu sur cette tragique défaite. “Pour une seconde d’arbitrage qui n’est pas correcte, juste un tout petit peu suffit à faire basculer d’un côté, les résultats le montre”, a dénoncé le coach. “On n’a perdu que contre le Cameroun. L’adversité c’était pas juste les joueurs qu’on avait en face, y’avait trop de choses autour de nous”, a-t-il poursuivi.
Djamel Belmadi fait ici référence à l’énorme scandale d’arbitrage qui a eu lieu lors du match retour entre l’Algérie et le Cameroun, match durant lequel l’homme au sifflet gambien Bakary Gassama est accusé d’avoir faussé le résultat du match, ce qui a créé une très grande polémique dans le football africain, d’autant plus que le dossier est même parvenu à la FIFA. Le tacticien de l’équipe nationale confirme par la suite qu’il a dénoncé des choses depuis la précédente Coupe d’Afrique des nations en Égypte.
Lire également :
Les Algériens s’enflamment au sujet des casquettes de Mahrez et Belaili (Photo)