Algérie Foot – N’ayant pas la confiance totale de l’entraîneur Francesco Farioli à l’OGC Nice, Badredine Bouanani a été prêté à Lorient en janvier dernier pour retrouver du temps de jeu.
Pour sa première saison en professionnel, Bouanani a été l’une des révélations de la Ligue 1. Toutefois, les choses ne se sont pas déroulées comme prévu après le départ de l’entraîneur Didier Digard l’été dernier. Après sept petites apparitions en tant que remplaçant durant la première partie de saison, Badredine Bouanani a dû changer de cap pour le reste de l’exercice 2023/2024. Avec 10 matchs (dont 3 titularisations) à Lorient, Bouanani reviendra à Nice, où il est sous contrat jusqu’en 2027.
Cette fois-ci, les signes indiquent que Bouanani (19 ans) pourrait connaître une meilleure expérience. En effet, Nice prépare l’après-Francesco Farioli, annoncé partant vers l’Ajax cet été. Une des solutions pour le remplacer n’est autre que Didier Digard, qui, selon le quotidien L’Equipe, dispose de plusieurs partisans en interne. Le coach français est au dernier stade de l’obtention de son diplôme d’entraîneur (BEPF), nécessaire pour entraîner en Ligue 1 sans recevoir une amende de 25 000 euros par match.
Lire également :
Mercato : Sauf rebondissement, Rennes a tranché concernant l’avenir de Gouiri !