Algérie Foot – Après que le Mouloudia d’Alger (MCA) a tout récemment reçu son tout nouveau stade à Douera, un détail titille toujours les responsables…
Le stade Ali la Pointe de Douera, qui a tout récemment été livré au MC Alger cet été, sera bientôt homologué pour les compétitions de football, en prévision de l’accueil par le champion d’Algérie la saison prochaine.
En effet, une délégation de la Commission d’homologation des stades de la Fédération algérienne de football visitera ce stade dimanche prochain pour l’inspecter et préparer sa certification pour accueillir des compétitions locales, ainsi que des événements continentaux et internationaux.
Il est à noter que la Fédération algérienne de football a choisi d’impliquer uniquement la société sportive actionnaire de la MCA, plutôt que le club amateur, pour accompagner la commission lors de cette visite prévue pour dimanche.
La situation juridique et administrative du stade Ali Ammar reste floue, entre son attribution à la société sportive du club ou au club amateur. Actuellement, ni l’un ni l’autre ne semblent être techniquement et organisationnellement préparés pour le moment pour gérer et exploiter ce complexe sportif, notamment en ce qui concerne son entretien.
Lire également :
JO Paris 2024, Imane Khelif : une boxeuse marocaine dépose plainte