Algérie Foot–Au lendemain de la qualification en 8ème de finale de l’équipe de France, deux nouveaux joueurs se blessent à l’entrainement. Un nouveau coup dur à gérer pour Didier Deschamps et des inquiétudes du côté français.
Aujourd’hui, lors de la séance d’entrainement de l’équipe de France, ce sont deux nouveaux joueurs qui rejoignent l’infirmerie. Une liste des blessés qui s’élargit puisque ce sont cinq joueurs sur lesquels le sélectionneur français ne pourra, semblerait-il, pas compter pour le 8ème de finale face à la Suisse lundi prochain.
Après une matinée laissée libre au lendemain du match face au Portugal (2-2), une séance d’entrainement s’est déroulé sans les acteurs du match de la veille. C’est Marcus Thuram qui rejoint les vestiaires en premier après une perte d’appuis et un grand écart. Touché à un adducteur, le coéquipier de Ramy Bensebaini est sorti en boitant. Quelques minutes plus tard, Thomas Lemar marque un but et se frotte au gardien Maignan, sa cheville prend un sale coup et le milieu de l’Atlético Madrid sort du terrain incapable de marcher sans soutien du staff médical.
Sans Digne ni Hernandez pour l’équipe de France face à la Suisse ?
Les mauvaises nouvelles s’enchainent du coté de l’équipe de France puisque les retours ne sont pas rassurantes pour Lucas Digne sorti sur blessure aussitôt après être rentré en jeu à la place de Lucas Hernandez. Ce dernier traine un souci au genou depuis la préparation et ne semble pas être remis. En somme, le sélectionneur français n’a plus aucun choix au poste de latéral gauche. Offensivement, Tolisso, titularisé sur le côté droit pour son apport défensif, n’a pas convaincu, la rentré de Kingsley Coman a fait du bien. Cependant, les choix se réduisent de plus en plus puisque Dembélé a quitté le rassemblement après sa blessure face à la Hongrie auquel se rajoutent les blessures de Lemar et Thuram.
Lire également :
Alexandre Oukidja sur les tablettes d’un géant de Série A