Algérie Foot – Après avoir difficilement gagné face au Niger jeudi dernier, le sélectionneur national Djamel Belmadi compte opérer de gros changements dans son onze entrant pour ce deuxième test face au même adversaire.
À Tunis, les Verts de Djamel Belmadi pourraient afficher un visage remanié, lundi prochain, face aux nigériens en vue du match retour comptant pour la quatrième journée de la phase de poules des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au pays des éléphants, la Côte d’Ivoire. Pour cette deuxième explication agléro-nigerienne, le coach national a décidé d’apporter plusieurs changements sur son onze de départ.
En effet, le premier responsable de la barre technique d’El Khadra aurait décidé d’apporter sept changements à sa composition d’équipe. Selon une source proche de coach Djamel, Moustapha Zeghba devrait garder les buts des verts à la place d’Anthony Mandrea. En ce qui concerne l’arrière garde, le quatuor défensif qui débuté au Nelson Mandela Stadium ne sera pas reconduit. Dans ce sens, Kévin Guitoun est attendu pour tenir sa place sur le flanc droit et venir donc remplacer Mehdi Léris. De l’autre coté, et comme annoncé par Belmadi en conférence d’après le match aller, Jaouen Hadjam sera d’entrée à la place de Rayan Ait Nouri. Concernant l’axe central, Mohamed Amine Tougai et Ramy Bensebaini remplaceront la doublette Touba Mandi qui n’a pas donné satisfaction jeudi dernier.
Dans l’entre jeu, si Ismael Bennacer devra tenir sa place, Ramiz Zerrouki a de grandes chances de refaire son apparition dans l’échiquier de Belmadi et prendre la place de Nabil Bentaleb. Farés Chaibi va, lui aussi, fort probablement les épauler. En attaque, le revenant Baghdad Bounedjah débutera surement aux cotés de Youcef Belaïli et Riyad Mahrez.
Pour rappel, en cas de victoire au Stade Hammadi Agrebi de Radés face aux hommes de Jean Michel Cavalli, les champions d’Afrique 2019 valideront leur billet pour la CAN 2023 (ndlr : reportée à janvier 2024).
Niger Algérie : le probable onze de départ de Djamel Belmadi
- Gardien de but : Moustapha Zeghba
- Défenseurs : Kévin Guitoun – Mohamed Amine Tougai – Ramy Bensebaini – Jaouen Hadjam
- Milieux de terrain : Ramiz Zerrouki – Ismaël Bennacer – Farés Chaibi
- Attaquants : Riyad Mahrez – Baghdad Bounedjah – Youcef Belaïli
Lire également :
Équipe d’Algérie : Djamel Belmadi a enfin trouvé la pièce manquante de son effectif !