Algérie Foot – Le sélectionneur national Djamel Belmadi tient enfin le digne successeur de Sofiane Feghouli, véritable pièce manquante de son effectif !
L’absence de Sofiane Feghouli s’est répercutée négativement sur le rendement de la sélection nationale, dont le niveau connait une certaine régression depuis le début de l’année 2022. Véritable métronome d’El Khadra, le joueur le plus important de l’ère Djamel Belmadi, notamment lors de l’épopée égyptienne et le sacre en coupe d’Afrique des nation dans son édition 2019, tout le monde est unanime à dire que l’ex joueur de la formation espagnole de Valence est l’élément et le leader qui manque à cette équipe d’Algérie ces derniers mois.
Toutefois, le sélectionneur national semble enfin trouver son digne successeur lors de la victoire face au Niger au Nelson Mandela Stadium de Baraki. En effet, auteur d’une entrée remarquée face au Mena, Farés Chaibi a montré beaucoup de belles choses dans l’entrejeu des verts. Le sociétaire de Toulouse a même été à la baguette du but victorieux des Fennecs dans les ultimes minutes de la rencontre. “Chaibi est un joueur qui est plus a l’aise dans un poste de relayeur en 8. Ce n’est pas un profil à la Belaili bien qu’il joue souvent sur les côtés en club mais c’est un joueur qui est à l’aise dans le cœur du jeu. J’ai eu des discussions avec lui, c’est là où il est le plus à l’aise. Je le vois à l’avenir jouer dans le cœur du jeu, en numéro 8 ou numéro 10. Il a les caractéristiques d’un milieu relayeur”, a expliqué le premier responsable de la barre technique des champions d’Afrique 2019.
Lire également :
Équipe d’Algérie : la fédération algérienne de football choque les nouveaux binationaux !