Algérie Foot – Alors que l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi affrontera le Niger au mois de mars prochain, la confédération africaine de football (CAF) vient de prendre une décision capitale concernant cette rencontre !
En s’imposant face à l’Ouganda et la Tanzanie lors de la première et deuxième journée des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des nations, l’équipe d’Algérie a très bien débuté sa campagne de qualification à la prochaine CAN qui se tiendra au pays de Didier Drogba, prévue pour les mois de janvier et février 2024.
Dans ce sens, les hommes de Djamel Belmadi pourront valider leur biller pour la Côte d’Ivoire dès le mois de mars prochain. En effet, Riyad Mahrez et ses compatriotes croiseront le fer avec le Niger, en aller retour, dans le cadre de la quatrième et cinquième journée de la même compétition. En cas de victoire lors de ces deux rencontres décisives, les champions d’Afrique 2019 seront officiellement qualifiés pour le tournoi continental au pays des éléphants.
Par ailleurs, une annonce de la confédération africaine de football, qui concerne la deuxième explication entre le Mena et El Khadra, vient de tomber. Le stade du Général Seyni Kountché vient d’être homologué par la commission d’homologation de l’instance présidée par le milliardaire sud africain Patrice Motsepe. Ainsi, les protégés du technicien français Jean-Michel Cavalli accueilleront donc fort probablement leur homologue algérien sur leur terres. Niger Algérie se tiendra donc à Niamey.
Lire également :
Rencontre Djahid Zefizef Houssem Aouar : le célèbre journaliste Nabil Djellit déballe tout !