Algérie Foot – Suite à sa dernière publication sur la Palestine, le latéral droit de l’OGC Nice, Youcef Atal, a été victime d’un énorme harcèlement en France.
Le défenseur algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal a récemment attiré l’attention et suscité la controverse en exprimant son soutien à la Palestine via ses réseaux sociaux. Il a publié une photo de lui portant une écharpe avec l’inscription “Palestine will be free” (La Palestine sera libre en anglais). De plus, Atal a repartagé une vidéo du cheikh Mahmoud al-Hasanat, un prédicateur palestinien.
Cependant, la vidéo du cheikh a suscité la controverse en raison de son contenu controversé. Dans la vidéo, le prédicateur a invoqué Dieu pour qu’il envoie un “jour noir sur les Juifs” et a exprimé son soutien aux habitants de Gaza “s’ils jettent des pierres”. Selon des informations rapportées par Nice Matin, cette publication a provoqué des réactions négatives de supporters de l’OGC Nice, le club où évolue Youcef Atal. En réponse à ces réactions hostiles, le joueur a supprimé sa story sur les réseaux sociaux quelques heures après sa publication.
L’incident souligne comment les athlètes peuvent se retrouver au centre de controverses politiques et sociales en partageant leurs opinions sur des questions sensibles, même si Atal a depuis retiré sa publication.
Lire également :
Maroc – « Nous ne méritions pas » : Walid Regragui pousse un énorme coup de gueule !