Algérie Foot – À l’aube de la CAN 2023, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, fait éclater une énorme polémique après le match face à la Côte d’Ivoire.
Le Maroc, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2022, et la Côte-d’Ivoire, deux des favoris de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en Côte-d’Ivoire, se sont affrontés dans un match amical qui s’est soldé par un match nul 1-1. L’événement a permis aux deux équipes de se jauger à deux mois de la compétition.
Menée au score juste avant la mi-temps, l’équipe marocaine est parvenue à égaliser en fin de rencontre, bien qu’elle ait été sous la menace de concéder un deuxième but à plusieurs reprises au cours du match. Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, a exprimé son mécontentement à l’issue du match, déclarant : « Nous ne méritions pas cette égalisation. La première mi-temps a été assez décevante. Nous leur avons laissé trop d’occasions et de contre-attaques. »
Regragui a souligné que l’équipe ne devait pas nécessairement adopter un style de jeu brésilien, mettant en avant la nécessité de maintenir ses performances physiques et mentales. Malgré la frustration de ne pas avoir remporté ce match amical, il est clair que les deux équipes sont en pleine préparation pour briller lors de la prochaine CAN.
Lire également :
CAF : Patrice Motsepe prend une décision radicale sur la CAN 2023