Algérie Foot – Après l’avoir retenu pour disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, Djamel Belmadi fait un constat réel sur Nabil Bentaleb.
En effet, les éloges de Djamel Belmadi à l’égard de Nabil Bentaleb résonnent comme une ode à la résilience et à la détermination. L’entraîneur de l’équipe d’Algérie n’a pas ménagé ses louanges envers ce talentueux joueur, faisant écho à son parcours remarquable au sein du LOSC, à Lille.
Nabil Bentaleb, après avoir surmonté des épreuves délicates liées à des ennuis cardiaques menaçant son avenir sur les terrains, a émergé tel un phénix. Sa présence indiscutable dans le onze majeur des Dogues atteste de sa force mentale et de sa qualité technique indéniable.
Belmadi, dans sa prose éclairée, a décrit Bentaleb comme un joueur d’exception, évoquant l’espoir de voir sa performance en club se refléter au sein de la sélection nationale. La comparaison avec Adlène Guedioura, une figure majeure de l’équipe nationale lors de la campagne de 2019, témoigne de la confiance et de l’importance accordée à Bentaleb.
Les similitudes soulignées entre les effectifs actuels et passés laissent entrevoir une perspective prometteuse pour l’équipe nationale. Belmadi, sage et perspicace, exhorte à une synergie collective pour tirer profit du potentiel de ce joueur au sein de l’équipe, semblable à ce qu’a pu offrir Guedioura par le passé.
Lire également :
Bennacer abattu à cause d’un chantage fait par Belmadi