Algérie Foot – L’homme qui arbitrera la finale de la Coupe du Monde entre l’Argentine et la France a été désigné et fait déjà couler beaucoup d’encre. Les Algériens prennent un malin plaisir à se moquer de lui.
En effet, l’homme derrière le sifflet est bien connu des fans des Verts. Il s’agit du polonais Szymon Marciniak, qui avait entre autres arbitré le match Algérie Qatar lors de la Coupe Arabe l’année dernière. Les supporters s’en souviennent notamment pour son annonce d’un temps additionnel de 9 minutes, mais qui a sifflé après le double de durée, soit plus de 18 minutes.
Les amateurs de ballon soupçonnent que Marciniak sera en faveur de l’Argentine. “Tout simplement ils veulent à tout prix que Messi soit champion Dommage pour les français”, “J’anticipe déjà l’arbitrage en faveur de l’Argentine. Ça sera un scandale j’en suis sûr”, ou encore “Elle va pas finir cette finale”, tant de commentaires des internautes algériens sur les réseaux sociaux pour se moquer de l’homme au sifflet polonais, qui donnera le coup d’envoi de ce match historique demain à 16h !
Lire également :
Bien que pas qualifiée au Mondial, la FIFA versera une prime à l’équipe d’Algérie