Actualité coupe du monde / Qatar 2022 – L’équipe du Maroc affrontera celle de France en demi-finale de la Coupe du monde 2022, qui aura lieu au Qatar. Les coéquipiers de Hakim Ziyech ont fait une grosse surprise en accédant à ce tour, en tant que première équipe arabe et africaine à réaliser cet exploit.
Ce niveau impressionnant atteint par les Lions de l’Atlas lors de la 22e édition de la Coupe du monde a rendu les supporters arabes et africains, y compris les algériens, fiers d’eux. En effet, bien que les relations diplomatiques tendues entre les deux capitales, Alger et Rabat, les supporters d’El Khadra sont heureux de voir l’équipe nationale du pays voisin briller au Mondial 2022 FIFA-Qatar. Dans un article sur son site officiel, le journal français “Le Monde” a cité les propos de certains citoyens algériens qui ont affirmé leur soutien absolu aux hommes de Walid Regragui. Selon Bouchra Adiel, cogérante d’une pâtisserie à Alger, spécialisée dans des préparations culinaires marocaines, depuis le début de la compétition, les clients qui défilent dans sa boutique ne manquent pas de glisser un mot d’encouragement à l’égard des Lions de l’Atlas. « Ils me disent qu’ils sont de tout cœur avec nous. Ils sont fair-play. J’ai même reçu un SMS de félicitation d’un habitué après la victoire face au Portugal. »
Absents des stades du Qatar en raison de la non-qualification des Verts pour cet événement mondial, les fans de ballon rond en Algérie se sont tournés vers la sélection marocaine. « Un soutien naturel en raison de notre proximité géographique et culturelle », confie Nadia, une médecin de 45 ans.
Lire également :
Coupe du monde 2022 : les supporters marocains reçoivent une excellente nouvelle !