Algérie Foot – Après ses multiples victoires au cours du mondial et sa montée en force, l’équipe du Maroc de Walid Regragui gagne de plus en plus en visibilité et en influence. De nombreux joueurs de la sélection, qui fêtent leurs victoires avec le drapeau de la Palestine, suscite la polémique chez certaines parties.
En effet, depuis quelque temps, le gouvernement marocain a normalisé les relations avec Israël, avec qui la Palestine ainsi que les pays arabes en général entretiennent des tensions historiques. Ainsi, voir les Lions du Maroc célébrer leurs victoires lors des différents matchs du mondial avec le drapeau de la Palestine a interpellé l’ambassadeur adjoint d’Israël au Maroc, Iyan David.
Ce même responsable a demandé aux autorités du Maroc à propos de cette pratique des joueurs, relativement discutable, et quel en est l’opinion du roi Mohammed VI. Le Maroc a ainsi répondu que ce geste ne représente pas la volonté du roi, et a été réalisé par les joueurs de Regragui de leur propre volonté.
Un joueur en particulier serait viser dans les propos de l’israélien, sans donner directement de nom. Toutefois, il s’agirait d’un joueur qui évolue au sein du championnat saoudien. En regardant de plus près les photos prises, il pourrait bien être question de Abderrazak HamedAllah.
نائب السفير الإسرائيلي في #المغرب إيال ديفيد في لقاء مع يديعوت احرونوت: "سألت المسؤولين في #الحكومة_المغربية ، وأوضحوا لي أن التلويح بالعلم الفلسطيني من قبل المنتخب الوطني لا يمثل إرادة الملك ، بل كان مبادرة ذاتية لأحد اللاعبين الذين يلعبون في #الدوري_السعودي ".#المغرب_البرتغال pic.twitter.com/PhlM2zPsdo
— سعيد بشارات Saaed Bsharat (@saaed_bsharat) December 11, 2022
Lire également :
Équipe d’Algérie : un gros coup aurait été fait en douce par Belmadi