Algérie Foot – Ce jeudi, Mohamed El Amine Amoura et son équipe de l’Union Saint-Gilloise affrontent le géant Liverpool de Mohamed Salah, en tête des matchs de Ligue Europa.
Ce match, attendu par les Algériens qui souhaitent voir jouer leur jeune joueur de 23 ans contre l’un des meilleurs clubs d’Europe et du monde, s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa.
Même si les Reds n’aligneront pas leur première équipe parce que la compétition est secondaire pour eux et qu’ils se considèrent comme une équipe de Ligue des Champions et non de Ligue Europa, le match sera historique et peut-être le plus important dans la vie du jeune Amoura, qui rencontrera l’une des stars mondiales et celle qui lui est la plus proche en termes de style de jeu et de parcours footballistique, qui est Mohamed Salah.
Mohamed Salah, 31 ans depuis juin dernier, a débuté sa carrière de footballeur avec l’équipe Arab Contractors SC (Egypte), pour laquelle il a joué pendant deux saisons, tout comme Amoura a débuté sa carrière avec l’ES Sétif, où il a resté deux saisons. À l’âge de vingt ans, le pharaon égyptien s’est installé à FC Bâle (Suisse) et il avait joué pour eux pendant deux saisons, tout comme le Fennec algérien qui a choisi la Suisse pour commencer sa carrière professionnelle, où il jouait pour Lugano FC pendant deux saisons.
La prometteuse star algérienne atteindra-t-elle le niveau de Mohamed Salah ? Laissons les jours nous le confirmer.
Lire également :