Algérie Foot – L’attaquant international algérien Mohamed Amoura impressionne cette saison (2024-2025) en Bundesliga avec le VfL Wolfsburg. Ses performances remarquables lors de la phase aller le placent parmi les meilleurs attaquants du championnat allemand.
Recruté en prêt cet été en provenance de l’Union Saint-Gilloise, avec une option d’achat conditionnée par des critères statistiques, Amoura (24 ans) s’est rapidement adapté à son nouveau club. Lors de ses débuts en Bundesliga, il a été déterminant en réalisant 12 contributions offensives (buts et passes décisives), jouant un rôle crucial dans la lutte de Wolfsburg pour une qualification européenne. Actuellement, l’équipe n’est qu’à six points du top 6, synonyme de Ligue des Champions.
Classé parmi les meilleurs attaquants
Selon le rapport annuel du magazine allemand Kicker, Amoura se classe septième parmi les meilleurs attaquants de la Bundesliga pour la phase aller. La liste est dominée par Harry Kane (Bayern Munich), suivi par l’égyptien Omar Marmoush (Eintracht Francfort) et Florian Wirtz (Bayer Leverkusen).
Voici le classement des 10 meilleurs attaquants :
- Harry Kane – Bayern Munich (23 points)
- Omar Marmoush – Francfort (21)
- Florian Wirtz – Leverkusen (15)
- Tim Kleindienst – Gladbach (14)
- Loïs Openda – Leipzig (14)
- Michael Olise – Bayern (14)
- Mohamed Amoura – Wolfsburg (13)
- Jon Burkardt – Mayence (12)
- Jamal Musiala – Bayern (12)
- Marvin Ducksch – Brêmen (11)
Avec un tel départ, Mohamed Amoura s’impose comme une valeur montante en Bundesliga. Son avenir semble prometteur, et une signature permanente avec Wolfsburg pourrait être une simple question de temps si ses performances se poursuivent.
Lire également :
“Voici où j’aimerai que mon fils joue” : Rabah Madjer se confie