Algérie Foot – Pour se débarrasser de lui, un club anglais humilie un joueur de l’équipe du Maroc en l’utilisant comme monnaie d’échange dans un transfert.
Sur le départ du côté de l’OGC Nice, Jean-Clair Todibo (24 ans), très convoité par de nombreux clubs européens, ne devrait pas s’éterniser dans le sud de la France. West Ham a récemment proposé 35 millions d’euros aux dirigeants niçois pour s’offrir les services du défenseur tricolore. Cependant, cette offre a été refusée par les Aiglons, qui semblent déterminés à conserver leur talentueux défenseur.
Avant cette proposition, le board des Hammers avait tenté d’inclure des joueurs dans la transaction pour convaincre le club azuréen. Dans un premier temps, West Ham a proposé Kurt Zouma accompagné d’une somme d’argent, mais cette approche n’a pas séduit Nice. Ensuite, les Londoniens ont essayé d’inclure Nayef Aguerd, défenseur de l’équipe du Maroc et de West Ham, en plus d’une compensation financière. Cette offre a également été rejetée par le Gym.
Ce refus a été particulièrement mal vécu par Nayef Aguerd. Le défenseur de l’équipe du Maroc n’a pas apprécié d’être utilisé comme monnaie d’échange dans ce transfert et l’a pris comme une véritable humiliation. Aguerd, qui a brillé tant en Premier League qu’avec la sélection marocaine, considère cette manœuvre de son club comme un manque de respect envers ses performances et son engagement.
Face à ces échecs répétés, il semble que les négociations entre West Ham et l’OGC Nice pour Jean-Clair Todibo soient dans l’impasse. Le club azuréen reste ferme sur sa position, refusant de se laisser séduire par les offres des Hammers, qu’elles incluent des joueurs ou non.
Lire également :
Riyad Mahrez de retour en équipe d’Algérie ? Un indice sème le trouble !