Algérie Foot – Djamel Belmadi sera-t-il à la tête de l’équipe d’Algérie pour encore longtemps ? Direction un grand d’Europe pour le driver national ?
Arrivé en août 2018 au chevet d’une sélection algérienne en grande difficulté, Djamel Belmadi a totalement transformé le visage et le destin de cette équipe qu’il a notamment mené sur le toit de l’Afrique lors de la victoire finale en Coupe d’Afrique des nations en Egypte (CAN 2019). L’ancien coach de la sélection Qatarie a changé de dimension depuis, et attise forcément l’intérêt de plusieurs grands d’Europe. Cependant, pas de quoi pour autant déstabilisé l’ex joueur du PSG, totalement concentré sur l’objectif Coupe du monde 2022.
Nabil Djellit envoie Djamel Belmadi à Marseille
Par ailleurs, le célèbre journaliste franco algérien, Nabil Djellit verrait bien le technicien de 44 ans sur le banc de l’Olympique de Marseille. “Le poste qui fait rêver Djamel Belmadi ? Moi, je pense que le poste de ses rêves, il y est, c’est l’Algérie. Ce serait bien de le voir en France puisqu’il est quand même de Champigny-sur-Marne, même s’il peut retourner dans le Golfe. De toute façon, on peut lui présenter un chèque dans le Golfe et lui dire : “Tu mets ce que tu veux.” Il peut prendre l’Arabie Saoudite, il a déjà pris le Qatar… Des offres monstrueuses, il va en avoir. Après, c’est au niveau du défi. Je ne sais pas s’il a une défiance ou pas. Il avait choisi de commencer sa carrière d’entraîneur au Qatar, il n’a pas commencé en France. Peut-être qu’il s’est dit que c’était plus compliqué en France. Mais là, il reviendrait avec un autre statut et d’autres références”, a analysé le journaliste de France Footbal. “Moi, si on me demandait mon opinion, j’aimerais qu’il prenne l’Olympique de Marseille parce que je crois qu’il colle complètement avec cette ville. Mais est-ce que c’est son désir ? Je n’en sais absolument rien”, a-t-il expliqué.
Ainsi, Nabil Djellit a ouvertement conseillé à Pablo Longoria (président de l’OM) de nommer le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, sur le banc de l’Olympique de Marseille en remplacement de Jorge Sampaoli. De ce fait, l’idée est donc lancée !
Lire également :
Incroyable coup de théâtre concernant le transfert de Youcef Belaili en Europe !