Algérie Foot – Après une deuxième saison mitigée à Rennes, plusieurs sources avaient annoncé le départ d’Amine Gouiri. Cependant, la direction du club breton a décidé autrement.
Selon le quotidien Ouest-France, Rennes prévoit effectivement de faire le ménage durant le mercato estival, mais l’international algérien, tout comme certains autres joueurs, ne devrait pas être concerné. Gouiri semble donc prêt à rester et à jouer une troisième saison à Rennes, avec un contrat le liant au club jusqu’en juin 2027. En 40 matchs cette saison, il a enregistré 11 buts et 3 passes décisives, soit 14 contributions, ce qui est 9 de moins que la saison précédente. Auteur de son premier but en sélection en mars dernier lors d’un match amical contre la Bolivie, Gouiri devrait, sauf surprise, être présent lors du prochain rassemblement des Fennecs qui débutera le 3 juin prochain.
Le deuxième stage sous la direction de Vladimir Petkovic sera marqué par deux rencontres comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. La sélection algérienne affrontera d’abord la Guinée le 6 juin au Stade Nelson Mandela avant de s’envoler pour Kampala pour jouer contre l’Ouganda le 10 juin.
Lire également :
Equipe d’Algérie : Petkovic fait appel à Mahrez et Belaili !