Algérie Foot – Le prochain regroupement des Fennecs, dirigé par Vladimir Petkovic, approche à grands pas, et les premiers noms des joueurs présents dans la liste élargie commencent à tomber, y compris ceux de Riyad Mahrez et Youcef Belaili.
Selon les informations de La Gazette du Fennec, Mahrez et Belaili, deux cadres de l’équipe nationale absents du dernier stage en mars pour des raisons différentes, ont reçu leurs convocations dans la liste élargie de Petkovic. Le rassemblement des Verts débutera le 3 juin prochain, soit trois jours avant le premier match contre la Guinée, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique.
Mahrez avait demandé à être éloigné en raison de réflexions sur son avenir international après trois échecs successifs en sélection, tandis que Petkovic avait choisi de ne pas faire appel à Belaili. Les deux joueurs figurent donc dans les plans de l’entraîneur bosniaque, reste à savoir s’ils seront retenus dans la liste finale, qui devrait comporter 23 joueurs.
Pour rappel, après avoir affronté la Guinée le 6 juin, l’équipe d’Algérie s’envolera pour Kampala afin de jouer contre l’Ouganda le 10 du même mois.
Lire également :
Ce n’est pas ailier droit : Badredine Bouanani dévoile son poste de prédilection