Algérie Foot – L’international algérien Andy Delort pourrait quitter la formation montpelliéraine dès cet été. Son club aurait reçu plusieurs offres de différentes clubs.
En effet, selon le journal L’Equipe, la direction de Montpellier aurait reçu une sérieuse offre concernant son attaquant algérien. Les deux clubs les plus sérieux pour recruter Andy Delort sont l’OGC Nice et Rubin Kazan. Mais selon des sources proches du joueur, c’est l’Olympique de Marseille que veut intégrer Delort. Le club Phocéen aura sans doute besoin d’un renfort offensif. Notamment, après le départ de Benedetto à Elche et Nemanja Radonjic qui serait lui aussi sur le point de quitter le club.
Andy Delort est considéré comme l’un des tauliers de la formation montpelliéraine, il s’est illustré de fort belle manière en marquant 15 buts et délivrant 10 passes décisives en 30 apparitions lors de la saison 2020-2021. Malchanceux, l’international a raté les deux derniers regroupements, en mars puis en juin, de l’Equipe d’Algérie pour cause de blessure. Rappelons qu’il avait été appelé au dernier moment par le sélectionneur Djamel Belmadi pour participer à la Coupe d’Afrique des Nations 2019, remportée par les Verts en Egypte. Il avait remplacé le milieu de terrain Belkebla, écarté pour des raisons disciplinaires.
Lire également :
Tirage au sort CAN 2021 : Charaf Eddine Amara s’exprime