Algérie Foot – A l’issue du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), le président de la FAF, Charaf Eddine Amara évoque les chances des Fennecs.
La Confédération africaine de football a procédé mardi passé au tirage au sort de la CAN 2021, qui aura lieu du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun. Cependant, tête de série du groupe E, domicilié à Douala, l’équipe d’Algérie, tenante du titre, affrontera la Sierra Leone et la Guinée équatoriale, présentées comme les deux outsiders de cette poule. De plus, les Verts héritent aussi de la Cote d’Ivoire. Un gros test dès le premier tour pour les guerriers du désert face a une équipe que les hommes de Djamel Belmadi avaient battu au bout du suspense en quarts de finale il y a deux ans.
Déclarations du président de la FAF a l’issue du tirage au sort de la CAN 2021
Toutefois, le président de la fédération algérienne de football a déclaré à la radio algérienne : “Le tirage au sort nous a mis dans un groupe équilibré, en présence de la Côte d’Ivoire, qui est une équipe très forte. Et il n’y a pas d’équipe faible.” Avant d’ajouter : “Nous jouerons tous nos matchs très sérieusement pour être qualifier en huitième de finale avant d’affronter la Côte d’Ivoire. Mais les équipes de la Sierra Leone et de la Guinée équatoriale auront leur mot à dire.” Charaf Eddine Amara a enchaîné avec : “L’Algérie est tenante du titre, et elle défendra son titre avec vigueur lors de cette compétition. Il faut bien préparer ce tournoi sans laisser de place à la chance.”
Il est a noter que, l’Algérie, dont il s’agit de la 19e participation à la CAN, s’est qualifiée haut la main pour la CAN 2021, décalée à 2022 en raison du Covid-19. Et ce, en dominant le groupe H avec 14 points en six matchs devant le Zimbabwe (8 pts), également qualifié, la Zambie (7 pts) et le Botswana (4 pts).
Lire également :
Équipe d’Algérie : Madjid Bougherra perd encore un de ses joueurs (Officiel)