Mercato : les joueurs de l'équipe d'Algérie au centre des intérêts en Europe
Connect with us

Hi, what are you looking for?

Adam Ounas

Mercato : Les joueurs de l’équipe d’Algérie enflamment l’Europe

Equipe d'Algerie
Equipe d'Algerie

Algérie FootAprès une saison aboutie pour beaucoup d’entre eux, les joueurs de l’équipe d’Algérie attisent les convoitises des clubs européens. Le marché estival représente surement un tournant pour ces Fennecs et pour la progression de l’équipe nationale au vu de la CAN en janvier prochain. 

De nombreux cadres de l’équipe d’Algérie vivront un été mouvementé. De part leurs très bonnes saisons ou bien leurs contrats qui approchent du terme, beaucoup d’internationaux Fennecs se trouvent dans la liste des joueurs qui enflamment le marché.

Les joueurs de l’équipe d’Algérie en L1 :

Pour y voir plus clair, commençons par les verts de Ligue 1 : Fort de sa plus belle saison sous les couleurs héraultaises, Andy Delort intéresse en France puisqu’il représente aujourd’hui l’une des valeurs sûres après plusieurs saisons parmi les meilleurs buteurs. Mais Andy attirent aussi des clubs en Allemagne, en Espagne et au …Qatar !

Arrivé à la métropole lyonnaise en 2020, les gones ne comptent pas lever l’option d’un an supplémentaire de Djamel Benlamri, le défenseur se penchera sur sa situation après la fin du regroupement des verts. Des offres du Qatar ont été confirmées par ce dernier mais il intéresse aussi en Turquie.

Malheureux relégué en Ligue 2 avec les Crocos, Ferhat devrait changé d’air grâce à une bonne saison sur le plan personnel, l’ancien de l’USM Alger est dans le viseur de l’ASSE, du Glasgow Rangers et de Sassuolo en plus des touches en Turquie. Fraid Boulaya devrait lui aussi quitter les messins et ambitionne de jouer l’Europe, le joueur de 28 ans a des touches en France et son club est prêt à le lâcher pour 4M€. Enfin, oublié quelque peu, Ryad Boudebouz n’entrerait plus dans les plans de Claude Puel, on parle d’un point de chute au SCO d4angers pour le gaucher de 31 ans.

Des opportunités intéressantes en Europe :

Certains joueurs algériens porteront certainement d’autres couleurs la saison prochaine, tel qu’Adam Ounas qui a enchainé les prêts ces derniers temps, l’ancien bordelais a fait forte impression avec Crotone. Le joueur sous contrat avec Naples devrait être vendu mais son club demanderait 10M€, une somme qui semble élevée pour un joueur en dernière année de contrat. Malgré cela, le talent du joueur lui permet d’être suivi par Sassuolo, Bologne et le Torino. Nabil Bentaleb devra trouver un club cet été, son histoire avec Schalke 04 se termine assez mal mais il ne devrait pas avoir de problème à en trouver un puisqu’il intéresse notamment en Angleterre. .

Autre cas très discuté, Rachid Ghezzal sortant d’une saison exceptionnelle avec le Besiktas intéresse en France en Turquie, en Italie et au Moyen-Orient. Le joueur souhaite faire un choix judicieux lui permettant de rester dans le groupe des verts pour les prochaines échéances, son club actuel fait le forcing pour le garder tandis que Leicester (propriétaire du joueur) souhaite en tirer le meilleur prix et penserait même à le garder. Toujours en Turquie, Sofiane Feghouli serait poussé vers la sortie par Galatasaray mais n’a pour le moment reçu aucune proposition.

Des joueurs de classe mondiale sur le marché ?

Quant au capitaine des Fennecs Riyad Mahrez, son nom circule énormément ces derniers jours. Les Sky Blues pensent à dégraisser pour recruter Kane ou Grealish, cependant le joueur se projette avec son club d’autant plus qu’il a confirmé sa place de titulaire et a gagné la confiance totale de Pep Guardiola.

Autre cas de transfert, Aissa Mandi quitte le bétis en fin de contrat et devrait sauf surprise s’engager avec le sous-marin jaune du Villareal et jouer la ligue des champions la saison prochaine.

Enfin, Bounedjah et Belaili, stars au Qatar, ne renoncent pas au rêve de jouer en Europe. Le premier avait récemment affirmé des intérêts de Brighton et le second a confirmé ces envies. Compte tenu du talent et de l’efficacité des deux amis, il ne semble pas impossible de les voir évoluer dans le vieux continent à la rentrée.

Lire également :

L’ancien capitaine de l’équipe d’Egypte tacle sévèrement l’équipe d’Algérie

Les commentaires en bas de l'article


Comments
Advertisement

VIDEOS

Monde

Algérie Foot– L’équipe nationale du Brésil affrontait la Colombie dans le cadre de la 4e journée de la Copa America 2020. Les coéquipiers de...

Monde

Algérie Foot– L’Espagne et la Slovaquie se sont fait face cet après midi à Séville pour le dernier match du groupe E. L’Espagne ne...

Advertisement

Application Mobile

Vous aimez aussi

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot– Actuellement international Espoirs avec l’équipe de France, Amine Gouiri a été approché par le pays de ses origines. L’ancien attaquant de l’Olympique...

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot– Interrogé sur les qualifications pour le mondiale 2022, le coach du Burkina Faso, Kamou Malou a très sèchement fusillé la sélection algérienne...

EQUIPE NATIONALE

Algérie Foot– L’équipe d’Algérie pourrait risquer des sanctions de la FIFA après les deux premiers matchs de préparations lors du stage qui vient de...

Fennec News

Algérie Foot– L’international algérien Youcef Belaili pourrait évoluer aux cotés d’un champion du monde. Et ce, a partir de la saison prochaine !  En fin...