Algérie Foot – Après plus de 20 ans de vie commune, le divorce est retentissant: Lionel Messi et le FC Barcelone ont mis fin jeudi à leur histoire d’amour en officialisant le départ du sextuple Ballon d’Or, désormais libre à 34 ans de trouver un autre club.
Ce rebondissement fracassant concernant l’un des plus grands joueurs de l’histoire risque de bouleverser un marché des transferts jusque-là peu animé, sur fond de difficultés financières liées à la pandémie de Covid-19. L’attaquant aux six Ballons d’Or, tout juste vainqueur de la Copa América avec l’Argentine, nourrissait pourtant une relation intime et particulière avec Barcelone, où il vit depuis l’adolescence et où sont nés ses trois fils. Meilleur buteur de l’histoire du club, il était devenu dernièrement le joueur ayant disputé le plus grand nombre de matches au Barça, devant les 767 apparitions de la légende Xavi.
Comme évoqué par Fabrizio Romano, des négociations sont effectivement déjà en cours entre le PSG et le clan Lionel Messi, après l’annonce du départ du joueur du Barça. Si rien n’est fait ni certain, Paris fait figure de favori pour accueillir l’Argentin de 34 ans.
Messi was in Barcelona to sign the contract 🇦🇷
No tension – total agreement & announcement scheduled.
Barça told Leo they’re blocked by La Liga & not able to sign now.
Issues also with other players.
Messi appreciated Laporta’s honesty.
PSG already started direct contacts 🇫🇷 pic.twitter.com/O0BBEZYU57
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 5, 2021
Toujours selon le média DAZN, un élément crucial pencherait en la faveur des vices-champions de France, Neymar, grand ami de Messi. Le Brésilien pourrait bien être l’élément clef des futures négociations qui promettent d’animer le monde du ballon rond.
Au niveau des statistiques, la “Pulga” aura joué en tout 778 matchs officiels avec le FC Barcelone, marqué 672 buts, et délivré plus de 300 passes décisives. C’est un record dans chaque catégorie.
Lire également :
lionel Messi quitte le Barca : la surprenante raison derrière son départ dévoilée (officiel)