Algérie Foot – La sélection nationale a été éliminée de la course au Mondial 2022 au Qatar en perdant son duel face au Cameroun, néanmoins, pas moins de 5 joueurs d’origine algérienne seront présents au grand rendez-vous.
Karim Benzema (équipe de France) :
« Mon cœur est algérien, je suis algérien, et ma famille vient d’Algérie, mon choix pour la France s’est porté sur Pour les paris sportifs. »
Kylian Mbappe (équipe de France) :
« Le Cameroun et l’Algérie, c’est une partie de moi. Je les supporte les deux. J’ai des origines. Ma nationalité est Française mais mes origines sont algériennes et camerounaises. Je ne peux renier mes origines et je suis très content »
Karim Boudiaf (Qatar):
« Si j’avais opté pour l’Algérie, je ne sais pas si j’aurais eu la même carrière internationale et eu l’occasion de jouer une CAN ou une Coupe du monde. Vraiment, je ne regrette rien : je suis né en France, j’ai des parents originaires d’Afrique du Nord, j’ai la nationalité qatarienne, et sportivement, j’ai une carrière très bien remplie. Mon histoire est plutôt sympa, non ? »
Boualem Khoukhi (Qatar) :
« En Algérie, on vendait des mhadjebs et de la pizza, on gardait aussi un parking, puis on allait s’entraîner. », a-t-il révélé.
Aïssa Laïdouni (Tunisie) :
« Choisir la Tunisie au détriment de l’équipe d’Algérie a été un choix très difficile. Je resterai un fidèle supporter de l’Algérie, pays d’origine de mon père. »
لاعبين من أصول جزائرية في مونديال قطر 2022.
كريم بن زيمة 🇫🇷
كيليان مبابي 🇫🇷
عيسى العيدوني 🇹🇳
بوعلام خوخي 🇶🇦
كريم بوضياف 🇶🇦 pic.twitter.com/NBLRUc3gse— Koora DZair 🇩🇿 (@Koora_DZair) November 15, 2022
Pour rappel, la sélection algérienne avait remporté la victoire à Douala au Cameroun au match aller (1-0). Mais au match retour à Blida, alors qu’il restait seulement quelques instants avant la fin de la rencontre, les fennecs se sont fait surprendre par un but de Karl Toko-Ekambi (1-2), laissant ainsi filer une occasion en or pour se qualifier en Coupe du Monde, qui aura lieu pour la première fois de son histoire dans un pays arabe.
Lire également :
Un joueur qui va disputer la Coupe du Monde revient sur son choix de ne pas représenter l’Algérie