Algérie Foot – Libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Al Gharafa en juillet dernier, Adlène Guedioura serait proche de rejoindre Sheffield United (Championship).
En effet, selon les informations du journaliste, Alan Nixon, la formation anglaise de Sheffield, relégué en Championship au terme de la saison 2020-2021, veut conclure un accord avec Guedioura. La même source a indiqué que l’ancien entraîneur de Guedioura à Al-Gharafa, Slaviša Jokanović, actuellement coach de Sheffield United, insiste toujours pour le recrutement de son ancien joueur malgré son âge avancé.
À 35 ans, Guedioura aurait reçu des offres aussi bien d’Angleterre que sur le Vieux Continent, qu’il serait en train d’étudier, avant de prendre une décision, à en croire la presse locale. Une situation de chômage « temporaire » à laquelle Guedioura devra vite mettre fin, et être compétitif au risque de se voir écarté par Djamel Belmadi des rangs des Verts. L’Equipe d’Algérie entamera sa campagne des éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 en septembre prochain avec les matches contre Djibouti (02/09) et le Burkina Faso (07/09).
Pour rappel, le champion d’Afrique se trouve actuellement en Angleterre et s’entraine avec son ancien, Watford. Pour but d’entretenir sa forme physique, en attendant de trouver un nouveau point de chute.
Lire également :
Mercato : Montpellier reçoit plusieurs offres pour Andy Delort