Algérie Foot – Estimé à 4 millions d’euros, l’attaquant Mohamed El Amine Amoura suscite l’intérêt de plusieurs clubs européens, notamment de certaines équipes de la prestigieuse Premier League.
Selon le média Rivalité, Amoura, qui a récemment été annoncé à Brighton, est aussi surveillé par Crystal Palace. Arrivé cet été en provenance de Lugano, le joueur algérien est sous contrat avec l’Union Saint Gilloise jusqu’en juin 2027. Selon les dernières informations, les dirigeants du club seraient ouverts à un départ d’Amoura, à condition que l’offre financière soit satisfaisante.
Les performances d’Amoura ont été remarquables, dépassant les attentes. Pour sa première saison en Belgique, il s’est révélé être un atout majeur. En 13 matchs avec l’Union Saint Gilloise, dont seulement 6 en tant que titulaire, Amoura a inscrit 9 buts, dont 8 en championnat et 1 en Ligue Europa.
Ses performances ne se limitent pas à son club, car en sélection, lors du dernier match contre le Mozambique, il a été impliqué dans les deux buts marqués par les Fennecs. La montée en puissance de l’ancien joueur de l’ES Sétif est une excellente nouvelle pour l’équipe nationale algérienne, qui se prépare à disputer la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023 en Côte d’Ivoire.
Lire également :
Giflé par le Maroc, le sélectionneur Algérien Adel Amrouche se prononce !