Algérie Foot – À en croire la presse britannique, l’international algérien Youcef Atal serait sur la short liste d’un grand club de Premier League !
Le latéral droit algérien de l’OGC Nice, Youcef Atal, pourrait être l’une des recrues de Tottenham avant la fin de ce mercato hivernal. Selon plusieurs média anglais, le champion d’Afrique 2019 figure bien sur une liste de cinq joueurs pouvant venir renforcer le poste d’arrière droit du club londonien. Doté d’un bon sens d’anticipation, de placement et de vitesse, le niçois est un latéral moderne qui n’hésite pas à prendre le couloir pour délivré des centres. Le natif de Boghni a une polyvalence et un registre technique qui ne laissent pas insensibles les poids lourds du Vieux Continent. En quête d’un joueur percutant et apte à occuper plusieurs postes, le défenseur de 25 ans plait beaucoup aux Spurs.
Pour rappel, Youcef Atal est sous contrat avec l’OGC Nice jusqu’en 2023. Néanmoins, le club du sud de la France ne serait pas contre de le vendre de peur de nouvelles blessures à l’avenir. Surtout que sa valeur marchande a terriblement chuté ces deux dernières années, eu égard aux nombreux problèmes de santé dont il a souffert.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que le nom du joueur formé au Paradou AC est associé à Tottenham puisque l’intérêt des pensionnaires de Premier League pour le joueur de l’équipe d’Algérie a été à maintes reprises cité par la presse anglaise.
Lire également :