Algérie Foot – Après l’échec de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), une dégringolade sans précédent pour l’équipe d’Algérie au prochain classement FIFA !
Après avoir quitté piteusement la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) dès le premier tour, une dégringolade hallucinante attend l’équipe d’Algérie au prochain classement FIFA. Arrivée invaincue au Cameroun, l’Algérie a poussé jusqu’à 35 matches sa série d’invincibilité avant de s’incliner deux fois. En effet, sur les trois rencontres du premier tour de cette compétition, les hommes de Djamel Belmadi n’ont gagné aucun. Match nul contre la Sierra Leone (0-0), et deux défaite consécutives contre la Guinée équatoriale (0-1) et la Cote d’Ivoire (3-1). Ainsi, les tenants du titre se sont retrouvé à la dernière place du groupe E avec un seul petit point au compteur. Et ce, derrière la Sierra Leone (2 point), la Guinée équatoriale (6 points) et la Cote d’Ivoire (7 points).
Par ailleurs, selon nos confrères de Dzfoot, la débâcle au Cameroun devrait faire perdre aux coéquipiers de Riyad Mahrez une dizaine de positions au prochain classement FIFA, pour se retrouver au 41ème rang mondial. “Le match nul face à la Sierra Leone (108ème selon le classement de décembre 2021) vaut à l’Algérie 10 points. 28 points supplémentaires vont être déduits suite à la défaite contre la Guinée Équatoriale (114ème). Le score final face à la Côte d’Ivoire (56ème) coûtera aux Verts 19 points”, a indiqué le média algérien.
De plus, sur le plan africain, les verts devront être éjecté du podium, voire même du Top 5 (cela dépendra du parcours de l’Égypte et du Cameroun dans le reste de la CAN).
Lire également :
Problème avec la VAR lors des matchs de l’équipe d’Algérie : de nouveaux détails révélés