Algérie Foot – Tout proche de valider son billet pour la Ligue des Champions, la formation anglaise de Newcastle fait le forcing pour un cadre de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi.
Arrivé en 2019 en provenance d’Empoli, Ismaël Bennacer s’est tout de suite imposé dans l’entrejeu de la mythique formation italienne de l’AC Milan. Le champion d’Afrique 2019 a notamment grandement participé au renouveau du club et au Scudetto acquis l’an passé. Le métronome de l’équipe d’Algérie de Djamel Belmadi s’est d’ailleurs vu récompensé par une prolongation de contrat jusqu’en juin 2027, soit trois ans de plus par rapport à son ancien bail.
Cependant, cette prolongation de contrat du Fennec chez les Rossoneri ne semblent pas décourager les nombreux clubs qui désirent recruter le numéro quatre milanais. En effet, alors qu’Arsenal, Manchester United et Liverpool ne lâche plus le natif du sud de la France, un quatrième prétendant anglais se rajoute à la liste des écuries européenne désireuse de s’attacher les services du milieu de terrain de vingt-cinq ans. En effet, selon la presse britannique, Newcastle se serait positionner sur le dossier de l’international algérien.
Toujours selon les mêmes sources, la direction des Magpies serait prête à lâcher la coquette somme de soixante millions d’euros pour convaincre les lombards de céder leur joueur. De plus, l’actuel troisième de Premier League pense a doublé le salaire d’Isma pour le convaincre de porter la maillot Noir et Blanc la saison prochaine. Le projet des pensionnaires du St James’ Park devrait plaire à Bennacer, surtout que ces derniers devraient participer à la plus prestigieuse des compétitions la saison prochaine, à savoir la Ligue des Champions d’Europe.
Lire également :