Algérie Foot – Auteur d’une nouvelle sortie fracassante, le journaliste algérien Hafid Derradji vient de jeter un nouveau pavé dans la mare concernant la confédération africaine de football et l’Algérie.
La Confédération africaine de football (CAF) a reçu des déclarations d’intérêt de la part de six pays dans le cadre du processus de candidature pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2027. En plus de l’Algérie, le Botswana, l’Égypte et trois pays réunis, le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie, ont postulé pour organiser la trente-sixième édition du tournoi continental. Dans ce sens, les candidats devront soumettre leur candidature finale et tous les documents nécessaires avant le 23 mai, avant de recevoir des visites d’inspection entre le 1er juin et le 15 juillet et que le comité exécutif de la CAF ne donne sa réponse pour désigner le pays hôte.
Par ailleurs, et comme il fallait s’y attendre, le très connu commentateur sportif de beIN Sports Hafid Derradji, n’a pas tardé à réagir à la candidature de l’Algérie pour accueillir cette CAN 2027. Après avoir de nouveau confirmé que notre pays n’organisera pas la compétition en 2025, et ce, puisque le choix de son attribution est tranché en faveur du Maroc, l’Algérie n’est pas sûr d’être choisie par les premiers responsable du football africain pour abriter l’édition d’après, c’est à dire celle de 2027. Affaire à suivre…
Lire également :