Algérie Foot – Le Maroc se prépare à accueillir la 34ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tiendra entre fin 2025 et début 2026, et où l’Algérie va bien entendu participer. Les Lions de l’Atlas participeront en tant que pays hôte, ayant déjà assuré leur place dans cette compétition prestigieuse.
Bien que qualifié automatiquement, le Maroc a participé symboliquement aux éliminatoires dans le groupe B, où il a affiché une performance solide avec six matchs sans défaite. Ces résultats reflètent la bonne dynamique des hommes de Walid Regragui.
Le Maroc, l’un des plus petits pays hôtes
Le site Africa Foot United, dans sa version portugaise, a publié une analyse mettant en lumière la diversité géographique des pays participants. Une carte de l’Afrique a notamment révélé que le Maroc figure parmi les 10 plus petits pays en termes de superficie (446 550 km²) à concourir pour le titre.
Cette analyse précise que la superficie du Maroc n’inclut pas les territoires du Sahara Occidental, actuellement sous contrôle du royaume. À ses côtés dans ce classement figurent d’autres nations comme les Comores, la Guinée équatoriale, la Tunisie, et le Gabon.
L’Algérie, le plus grand pays participant
À l’opposé du Maroc , l’Algérie, avec ses 2 381 741 km², est le plus grand pays représenté parmi les participants à la CAN 2025. Les Fennecs, qui ont dominé le groupe E des éliminatoires, ont obtenu leur qualification avec 16 points en six matchs, après cinq victoires et un match nul.
La CAN 2025 promet donc un duel captivant entre des nations aux dimensions et contextes variés, avec en tête le Maroc, qui aura à cœur de briller sur ses terres et devant son public.
Lire également :
CAF : “Le Maroc n’est pas preparé pour organiser la CAN 2025 !”