Algérie Foot– On parle encore de l’international algérien, Mehdi Zerkane, dans les médias britannique, qui l’associent aux villans d’Aston villa.
En effet, a l’affût depuis plusieurs mois. Aston Villa, onzième de Premier League, aimerait attirer le jeune milieu offensif bordelais de 21 ans, Mehdi Zerkane cet été. Sous contrat avec les Girondins de Bordeaux jusqu’en 2024, l’international algérien pourrait tenter une expérience en Grande Bretagne. Cependant, le journal britannique “Birmingham Mail” compare l’international algérien à son compatriote Riyad Mahrez, la star de Manchester City, mais aussi à l’international français, N’Golo Kante, la star du Chelsea FC, quant a son niveau et son parcours.
Toujours de sources anglaises, on apprend que le club londonien s’apprête à passer à la vitesse supérieur. En effet, Une offre devrait être faite au bordelais, dés l’ouverture du marché des transferts d’été, prévu le 9 juin prochain. Le club anglais n’aura pas à débourser une grosse somme pour bénéficier des services du joueur formé sur le rocher. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 2 millions d’euros, selon le célèbre site Internet Transfer Market.
Par ailleurs, des sources françaises et britanniques avaient déclaré plus tôt que les responsables d’Aston Villa étaient très impressionnés par le talentueux gaucher. Sa polyvalence lui permet de jouer à divers postes du milieu de terrain, à la fois défensifs et offensifs. Les adeptes du football français soulignent qu’il a une grande marge de progression, et passer de la ligue 1 à la Premier League anglaise sera un saut important dans sa carrière de footballeur.
Il est a noter que, Mehdi Zerkane a connu une saison bien remplie avec Bordeaux, même si son équipe a souffert de la menace de la relégation jusqu’aux dernières journée du championnat. Où il a participé à 27 matches, au cours desquels il a marqué un but et délivré une passe décisive.
Les Girondins vont-ils une nouvelle fois perdre un joueur en devenir ? Affaire a suivre…
Lire également:
Un autre international algérien devrait rejoindre El Melali a Angers