Algérie Foot – Des matchs importants attendent les Verts de l’équipe d’Algérie en juin prochain. En effet, le tirage des qualifications pour la Coupe d’Afrique 2023 a eu lieu et les adversaires des Fennecs sont désormais connus. Néanmoins, cet élément pourrait mettre les guerriers du désert dans le mal.
L’équipe nationale d’Algérie a été placée dans le groupe F des qualifications pour la CAN 2023, comprenant le Niger, l’Ouganda et la Tanzanie. Mais une mauvaise nouvelle vient plomber le moral d’Islam Slimani et ses camardes. Trois habitués de l’équipe d’Algérie manqueront à l’appel. La ligne défensive de l’équipe d’Algérie se voit alors fortement affaibli. Ainsi, Youcef Atal sera absent lors de cette période à cause de sérieuses blessures et Djamel Benlameri ne sera également pas de la partie car il n’a actuellement pas de club.
Également, le “tank” algérien, fameux milieu de terrain défensif du groupe, Adlène Guedioura manquera à l’appel. L’homme qui a failli rejoindre le MC Oran il y a quelques mois de cela se retrouve également sans équipe, ce qui l’empêchera de jouer les qualifications. Pour rappel, cette futur édition de la CAN se jouera en Côte d’Ivoire, entre janvier et février 2024.
Lire également :