Algérie Foot – Après avoir été déçu par le manque de soutien de son club lors de ce passage juridique, Youcef Atal aurait pris une décision capitale qui n’arrange pas du tout l’OGC Nice.
Après avoir publiquement affiché son soutien à la Palestine via les réseaux sociaux, Youcef Atal traverse une période difficile en France. En effet, le joueur formé par la prestigieuse académie du Paradou a été suspendu à la fois par son club de l’OGC Nice, et par la Ligue de football professionnel. De plus, le parquet de Nice l’a placé sous contrôle judiciaire. Outre cela, des parties pro-israéliennes, notamment l’Extrême droite française, bien implantée dans le sud de la France et qui fait des scores non négligeables à chaque élection, ont agi en amont pour punir sévèrement l’ancien sociétaire de Courtrai, après sa courageuse prise de position contre les crimes et les atrocités commises par l’armée de l’entité sioniste.
Par ailleurs, l’international algérien aux trente-quatre capes sous le maillot vert des Fennecs a été déçu par la réaction de la direction de la formation azuréenne face à cet incident. Le manque de solidarité a sérieusement affecté la relation entre le natif de la ville de Tizi Ouzou et son club du Gym, entraînant une perte de confiance du latéral droit envers ses dirigeants. Au lieu de recevoir un soutien moral, le défenseur de vingt-sept ans s’est senti délaissé et a été confronté à de sévères sanctions.
De ce fait, alors que l’actuel deuxième de la Ligue 1 Uber Eats souhaite vendre son numéro vingt cet hiver afin de bénéficier financièrement de son transfert, d’autant plus que son contrat expire à la fin de cette saison, le vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019 penserait à partir libre, et donc gratuitement, pour se venger de l’OGCN. Estimant que l’administration niçoise ne l’a pas défendu et ne l’a pas soutenu dans cette affaire, Atal espère que le club niçois ne touche aucun centime.
Lire également :
Insolite. Équipe d’Algérie : la pépite Kadri fait une passe D à son gardien (Vidéo)