Algérie Foot– Lors d’une conférence de presse. Le présent président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o a envoyé un message insolite à l’équipe d’algérien. En vue du prochain match barrage de la coupe du monde, opposant L’Algérie au Cameroun.
En effet, le Quadruple ballon d’or africain a révélé, lors d’une conférence de presse, que leur équipe était prête à tout pour gagner la 33e édiction du tournoi continental. « Ce qu’il faut savoir, lors de mon discours de motivation pour les joueurs, on ne savait pas qui serait notre prochain adversaire. Notre but n’était pas de rabaisser quelconque pays, juste un message de motivation au joueur. Spécialement, car le Cameroun a sacrifié beaucoup pour accueillir la coupe d’Afrique. On veut aller loin dans cette compétition, déjà, on n’est pas si loin de la finale. Pour le peuple camerounais, la motivation doit être conséquente. Il est vrai qu’on jouera contre l’une des meilleures équipes en Afrique. Ça ne changera rien, on donnera tout pour arriver en finale. Je suis conscient que mes déclarations sont interprétées autrement.»
“Peu importe ou sera le match Algérie Cameroun, le plus tôt sera le mieux.”
Il est clair que le vainqueur de la League des champions n’allait pas finir la conférence de presse sans rajouter quelque chose pour l’équipe d’Algérie : « En ce qui concerne le match opposant l’Algérie au Cameroun. Je ne donne pas d’importance où le match se jouera. Il faut que vous sachiez, vous êtes chez vous au Cameroun… Je suis certain que nous serons au meilleur de notre forme lors de la rencontre contre l’équipe d’Algérie.»
C’est bien le genre de déclaration que Samuel Eto’o adore faire. Pour rappel, à la fin de mois de mars de l’année en cours, les hommes de Djamel Belmadi seront au rendez-vous avec les lions de Cameroun, pour le compte les barrages de qualification au mondial 2022.
Lien également :
Youcef Atal et Boudaoui mettent Messi et Mbappé à l’amende